le-blog-de-mathis.fr
Voyage et Tourisme

Voyage en Inde: les meilleurs itinéraires de randonnée de Sikkim

Rate this post

30Véritable merveille de destination sur le territoire indien, l’état du Sikkim est sans conteste l’une des escales les plus à privilégier pour un voyage en Inde. Les vacanciers y découvriront toutes sortes de curiosités qui créeront certainement de magnifiques souvenirs. Pour les voyageurs passionnés de randonnées, cet état indien est également un spot tout indiqué. Plusieurs itinéraires intéressants sont notamment à explorer.

Randonnée à travers l’arête de Singalila

Située à la frontière de l’état du Sikkim et de celui du Bengale-Occidental, l’arête de Singalila est en fait une chaîne de montagne himalayenne. Traverser cette crête représente un programme plus qu’intéressant pour ceux et celles qui projettent de faire un séjour randonnée en Inde.

Dans un premier temps, les vacanciers iront à la rencontre d’un paysage à couper le souffle. Parsemé de majestueuses montagnes, dont le troisième plus haut sommet du monde, Kanchenjunga. Cette montagne culmine à environ 8 586 m d’altitude. Les randonneurs pourront également admirer pendant leur parcours de superbes forêts de magnolia et de rhododendrons.

Enfin, traverser l’arête de Singalila est une occasion à saisir, lors de vos vacances en Inde, pour en apprendre davantage sur la culture locale en visitant les villages des alentours. Dans le but d’en profiter au maximum, faire le choix d’un voyage sur mesure en Inde permettra aux vacanciers de planifier leur séjour selon leurs envies.

Parcours du sentier de Goeche-La Trek

Localisés dans le district du nord du Sikkim, le village de Gor et ses environs sont un réel écrin de trésors. Ils n’attendent que les visiteurs pour déployer leurs atouts. Le potentiel touristique de ce village réside notamment dans le fait qu’il peut être considéré comme étant une destination idéale pour les randonnées lors d’un séjour dans les contrées indiennes. Le sentier mène vers le fameux point de vue de Goeche-La. Il représente un itinéraire à ne surtout pas rater dans le coin.

L’endroit en question se situe à pas moins de 4600 mètres d’altitude. Aussi, pour le rejoindre, ill faudra aux randonneurs environ 7 jours. Le Goeche-La Trek peut dans ce cas être qualifié d’une randonnée qui n’est pas dédiée pour les amateurs. Il faudra en effet un peu d’expérience en randonnée et beaucoup de passion pour accomplir le parcours. Il est également recommander de faire appel à une agence de voyages en Inde pour effectuer le Trek. Une fois le Goeche-La Trek réalisé, la randonnée des vacanciers pourra entre autres se clôturer en toute beauté avec une visite des plantations de thé des alentours.

Randonnée pédestre du Green Lake Trek

Dans un cadre montagneux tout à fait exceptionnel, le Green Lake Trek invite les passionnés de randonnées pédestres de s’adonner à leur activité en plein air favorite dans l’état du Sikkim pour une escapade inoubliable en Inde. Plusieurs curiosités époustouflantes sont notamment à voir durant le parcours.
On a en premier lieu, le fameux Green Lake ou lac vert bien sûr, qui est en fait une étape clé de l’itinéraire du Green Lake Trek. Par ailleurs, un splendide panorama montagneux y est également à découvrir. Enfin, il faut savoir que pour un départ depuis la ville de Lachen pour rejoindre le Green Lake et ses alentours, les randonneurs emprunteront un parcours plus ou moins accessible.

Related posts

3 astuces pour un voyage parfait en Malaisie

Voyager en Bolivie. Quelques éléments à connaître

Que découvrir en Jordanie au-delà du fameux site de Pétra ?

Leave a Comment