le-blog-de-mathis.fr
Voyage et Tourisme

Voyager en Chine à la découverte de 3 exceptionnels parcs nationaux

4 (80%) 1 vote

La Chine attire plus particulièrement les voyageurs pour ses innombrables sites d’intérêt culturel et historique comme la Grande Muraille, la Cité interdite, etc. Pourtant de part et d’autre de l’immense territoire chinois se trouve des parcs et réserves naturelles d’exception à découvrir également. Si vous êtes d’ailleurs un amoureux de la nature, certains des espaces protégés de la Chine méritent indéniablement une visite. Justement, voici quelques-uns des parcs nationaux chinois incontournables pour leurs attraits naturels incontestables à ne pas manquer durant votre séjour.

Le Zhangjiajie National Forest Park dans la province du Hunan

La province du Hunan possède de nombreuses attractions touristiques incontournables. Elles sont à découvrir si vous envisagez de partir en Chine prochainement. En effet, vous pouvez entre autres passer par la ville de Shaoshan dans laquelle se trouve la maison du célèbre fondateur de la République populaire de Chine, Mao Zedong. Sinon, cette province chinoise dispose également de plusieurs parcs et réserves naturels exceptionnels qu’il faut absolument visiter.

Pour ce faire, dirigez-vous au nord du Hunan vers la ville de Zhangjiajie qui vous permettra d’accéder au fameux Zhangjiajie National Forest Park. Comme son nom le suggère, il s’agit d’un remarquable parc forestier faisant partie de la région du Wulingyuan. Cette dernière est surtout réputée de par le monde pour ses milliers de colonnes en grès et quartzite qui dépassent allègrement les 100 m de hauteur. D’ailleurs, il faut savoir que ces derniers ont inspiré à la création du décor de l’exolune Pandora dans le film de fiction américain « Avatar ». En visitant le Zhangjiajie National Forest Park, vous pourrez même faire l’ascension de certains de ses incroyables piliers naturels grâce à des ascenseurs.

Le parc national de Jiuzhaigou dans la province du Sichuan

Le Sichuan est aussi une autre province chinoise à considérer comme votre destination de voyage en Chine pour ses attraits touristiques indéniables. Sa capitale Chengdu est par exemple à ne pas manquer pour découvrir le fameux opéra traditionnel du Sichuan. Sinon, vous pouvez également faire des découvertes culturelles du côté de la splendide vallée de Jiuzhaigou dans le district éponyme. En effet, une dizaine d’authentiques villages traditionnels tibétains s’y trouvent et ils font partie de ses attractions touristiques.

Qui plus est, cette vallée est également réputée pour la présence d’un autre parc national chinois d’exception qu’il ne faut surtout pas rater. Il s’agit du parc national de Jiuzhaigou qui est reconnu mondialement pour ses exceptionnelles chutes d’eau. Plus particulièrement pour ses incroyables lacs avec des eaux d’une limpidité extraordinaire et de différentes couleurs. À l’exemple du magnifique Five Flower Lake. En outre, cet espace protégé du Sichuan abrite aussi plusieurs espèces floristiques et faunistiques remarquables dont certaines sont emblématiques de la Chine comme le panda géant.

Le parc national de Huanglong toujours dans la province du Sichuan

Lors de votre passage dans la province du Sichuan, un autre parc national incontournable de la Chine s’y trouve aussi. Il s’agit du parc national de Huanglong, mais cette fois-ci, il est situé dans le district de Songpan. Cette aire protégée chinoise abrite aussi de véritables merveilles de la nature en matière de paysage, mais aussi d’espèces floristiques et faunistiques remarquables.

D’ailleurs, ce n’est pas sans raison qu’il soit inscrit par l’UNESCO sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité, mais également reconnu comme Réserve de Biosphère. En effet, ce parc est en l’occurrence réputé pour ses spectaculaires bassins de calcaire multicolores dans lesquels ruissellent des eaux cristallines. En sus, tout comme le parc national de Jiuzhaigou, il abrite le panda géant qui, rappelons-le, est l’animal emblématique de la Chine. Sinon, il vous est tout à fait possible d’envisager un circuit touristique entre ces deux parcs nationaux chinois. Environ trois heures de route les séparent qu’il serait dommage de ne pas en profiter pour les visiter.

Related posts

Que découvrir en Jordanie au-delà du fameux site de Pétra ?

3 astuces pour un voyage parfait en Malaisie

Anticiper ses dépenses pour un voyage au Vietnam : ce qu’il faut savoir

Leave a Comment