le-blog-de-mathis.fr
Voyage et Tourisme

Séjour au ski : comment se préparer pour réussir ses vacances

Rate this post

Pour les prochaines vacances d’hiver, vous avez décidé de vivre un séjour au ski ? Il s’agit de l’une des destinations les plus prisées durant cette période, car elle offre de nombreuses activités et des plaisirs variés. Que vous décidiez de partir en famille, entre amis ou bien en couple, il est important de bien se préparer. Cela vous assurera de passer des vacances réussies. Ci-après quelques points à définir pour bien préparer votre séjour au ski.

Définissez la station de ski qui correspondra à vos besoins

La première étape de la préparation d’un séjour au ski est la définition de votre station de ski. Si vous décidez de rester sur l’Hexagone, sachez qu’il y en a pour tous les goûts et pour toutes les envies. Avec près de 300 stations, il est assez difficile de faire un choix. Cependant, il existe certains critères qui vous permettront de prendre facilement votre décision. Si vous partez par exemple en famille, le label Famille Plus est fait pour vous.

Là encore, le choix est vaste, car il est important de trouver une station qui répond aux envies de chacun. Si dans votre famille, il y a certains membres qui ne skient pas, il est nécessaire de trouver une station qui offre des activités variées comme la station de Valmorel qui propose la randonnée en raquette, la marche nordique, les soins naturels et la détente et bien d’autres activités. Si vous avez des enfants de bas âge, préférez les stations qui proposent une crèche, une garderie et un jardin des Neiges.

Effectuez les différentes réservations

Après avoir trouvé la station qui vous convient, il est ensuite nécessaire d’effectuer les réservations. L’hébergement est le plus important à faire. Si vous optez par exemple pour une location d’appartement aux Menuires, pensez à effectuer les réservations le plus tôt possible. Vous aurez l’occasion de bénéficier de réductions ou de prix compétitifs si vous vous y prenez à l’avance. Toujours en termes d’hébergement, l’appartement est le plus prisé du fait des nombreux avantages qu’il offre.

Vous aurez largement le choix (entre les appartements de type studio jusqu’aux appartements de type duplex) en fonction de votre budget. De plus, les appartements se trouvent généralement aux pieds du domaine skiable, ce qui vous permettra d’accéder aux pistes en quelques minutes. En ce qui concerne la location, les cours de ski et les équipements au ski sont également à réserver le plus tôt possible.

Comment s’équiper pour passer un séjour réussi au ski

Après les réservations vient la préparation de votre valise. Pour cela, établissez une check-list de voyage. Vous limiterez ainsi les oublies ou bien les choses inutiles qui vont prendre de la place dans votre valise. Pour les vêtements, pensez à emporter une combinaison respirante imperméable avec pantalon métallisé, un pull en laine et une veste polaire, des gants, des cache-oreilles, des t-shirts) manches longues, de grandes chaussettes en laine et des sous-vêtements thermiques.

Évitez le coton, car il retient l’humidité. Dans votre trousse à pharmacie, veillez à prévoir de la crème solaire haute protection, un stick pour les lèvres, de la crème pour soulager les courbatures et de la crème réparatrice (après les coups de soleil).

Related posts

Voyager en Chine à la découverte de 3 exceptionnels parcs nationaux

Anticiper ses dépenses pour un voyage au Vietnam : ce qu’il faut savoir

3 astuces pour un voyage parfait en Malaisie

Leave a Comment