le-blog-de-mathis.fr
  • Home
  • Voyage et Tourisme
  • Connaissez-vous la procession du défilé de Catrinas à Mexico pour la fête des Morts ?
Voyage et Tourisme

Connaissez-vous la procession du défilé de Catrinas à Mexico pour la fête des Morts ?

Rate this post

Au Mexique, la fête des Morts est célébrée d’une manière bien particulière. Le programme des festivités du jour des Morts dans ce beau pays inclut traditionnellement un évènement hors du commun : il s’agit de la procession du défilé de Catrinas à Mexico. De quoi s’agit-il ? Que faut-il savoir sur le défilé de Catrinas à Mexico dans le cadre de la célébration de la fête des Morts ? On vous dit tout dans cet article.

Catrinas : qu’est-ce que c’est ?

La Catrina désigne en réalité un squelette féminin richement vêtu et portant habituellement un grand chapeau. C’est un personnage populaire de la culture du Mexique créé par un dessinateur mexicain au cours du 19e siècle. La Catrina est un squelette aussi joyeux qu’élégant, progressivement devenu une icône de la culture populaire de ce pays.

Durant la période de la fête des Morts, une impressionnante procession de Catrinas est organisée. Évènement particulièrement riche en couleur, ce défilé est une raison suffisante pour effectuer un voyage fête des morts au Mexique. En famille ou en compagnie de ses amis, la participation à cet évènement est un moment absolument unique qu’il faut vivre à tout prix.

Comment se déroule la procession du défilé de Catrinas à Mexico pour la fête des Morts ?

Lorsque vient le jour tant attendu, les squelettes se promènent en toute liberté sur un air de Mariachi dans les rues de Mexico. Procession véritablement impressionnante, on voit les participants se confondre au grand public. Les habitants de la ville ainsi que les nombreux touristes venus pour vivre des moments inoubliables portent eux aussi leurs têtes de mort au visage souriant et gai.

Chaque participant du défilé donne du sien pour rendre l’évènement le plus intéressant possible. Certains sont vêtus de robes flamboyantes, d’autres se déguisent avec des têtes de mort couronnées de fleurs.

Faites le déplacement pour vivre cette célébration aussi instructive que ludique.

Related posts

Anticiper ses dépenses pour un voyage au Vietnam : ce qu’il faut savoir

Voyager en Chine à la découverte de 3 exceptionnels parcs nationaux

Séjour au ski : comment se préparer pour réussir ses vacances

Voyager en Bolivie. Quelques éléments à connaître

Voyage en Inde: les meilleurs itinéraires de randonnée de Sikkim

Que découvrir en Jordanie au-delà du fameux site de Pétra ?