le-blog-de-mathis.fr
Voyage et Tourisme

3 astuces pour un voyage parfait en Malaisie

4 (80%) 1 vote

Pour vos prochaines vacances, avez-vous décidé de partir pour la Malaisie ? Vous avez fait un excellent choix. Ce pays d’Asie du Sud-Est est connu pour sa culture et ses impressionnants paysages tels que ses forêts tropicales, ses plages idylliques, ses récifs coralliens, etc. S’il s’agit de votre premier voyage dans cette contrée, découvrez ci-après trois astuces qui pourraient vous aider pour un voyage réussi.

Bien s’informer sur les formalités d’entrée

Séjourner dans un pays étranger nécessite certaines démarches. Il est donc primordial de bien se renseigner sur ces dernières avant de voyager en Malaisie. Pour un séjour de moins de trois mois, le ressortissant français n’aura pas besoin de présenter un visa. Cependant, un passeport valide pour six mois après la date de retour est obligatoire. Notez bien que les autorités dans ce pays sont très sévères dans ce sens. À votre arrivée en Malaisie, votre passeport sera visé et les données biométriques collectés. Par ailleurs, si vous pensez y rester plus de trois mois, il est préférable de vous renseigner directement auprès de l’ambassade.

À part le visa, des précautions sanitaires sont également à tenir en compte. Quelques vaccins sont fortement recommandés, bien qu’ils ne soient pas exigés. À savoir la fièvre typhoïde, DT-polio, hépatites A et B. Pensez donc à mettre vos vaccins à jour avant votre départ. Aussi, la préparation de votre trousse à pharmacie est aussi de mise, car la Malaisie est sensible à diverses maladies comme le paludisme, la grippe aviaire, encéphalite japonaise, il faut donc avoir une hygiène irréprochable.

Trouver l’hébergement selon vos goûts

Pour un séjour inoubliable, le choix de l’hébergement est vraiment essentiel. Sur le territoire malaisien, vous aurez l’embarras du choix. Quels que soient vos envies et votre budget, vous y trouverez la location de vos rêves. En effet, le pays propose plusieurs types de logement. On peut notamment citer :

  • Les hôtels

Vous pouvez trouver des hôtels en Malaisie selon vos besoins. Internet peut vous aider dans ce cas en comparant les meilleurs rapports qualités-prix des hôtels. Les avis des visiteurs pourraient vous être également utiles.

  • Les locations de vacances

Que vous soyez en famille ou en couple, vous pouvez opter pour ce type d’hébergement. Vous avez un large choix sur le tarif et l’offre qui vous convient parce qu’il y en a plusieurs dans ce pays.

  • Les maisons longues ou « Longhouses »

Pour ce qui veut minimiser les dépenses, ce mode d’hébergement est idéal pour vous. Il s’agit d’un habitat communautaire traditionnel des peuples indigènes dayak. Pour cela, il vous suffit de frapper à la porte d’une maison longue et on vous reçoit avec politesse pour la nuit. Le tarif moyen d’une chambre varie entre 70 à 100 RM.

Dresser une liste des lieux incontournables

Pour ne pas avoir de mauvaises surprises, il est préférable de lister à l’avance les lieux à visiter au cours de votre séjour. Pour avoir une liste parfaite, plusieurs solutions sont à votre disposition. Vous pouvez par exemple lancer une recherche sur internet. Des sites web spécialisés dans le voyage en Malaisie peuvent vous fournir des informations. Il y a également des forums de voyageur sur lesquelles prendre des idées. Toutefois, si vous avez des doutes, rapprochez-vous d’une agence spécialiste d’un circuit en Malaisie. Il saura vous guider et vous suggérer les itinéraires idéals pour un séjour inoubliable. Voici d’ailleurs quelques lieux à ne pas manquer :

  • la visite de Kuala Lumpur, la capitale de la Malaisie
  • l’île de Redang pour se reconnecter à la nature
  • l’île de Langkawi pour un séjour balnéaire d’exception
  • explorer le parc de Taman Negara

Related posts

Anticiper ses dépenses pour un voyage au Vietnam : ce qu’il faut savoir

Voyager en Chine à la découverte de 3 exceptionnels parcs nationaux

Que découvrir en Jordanie au-delà du fameux site de Pétra ?

Leave a Comment