le-blog-de-mathis.fr
Actualités et Médias

À quelle fréquence devriez-vous remplacer votre matelas ?

Table des matières

Rate this post

À quelle fréquence devriez-vous vous procurer un nouveau matelas? Probablement plus souvent que vous ne le pensez. Si vous vous réveillez chaque matin fatigué, raide et endolori, ou si vous ne vous souvenez plus de la dernière fois où vous avez acheté un matelas, il pourrait être temps d’envisager de mettre à jour votre espace de sommeil. Si vous vous demandez quelle est la fréquence de remplacement de votre matelas ou à quel moment remplacer un matelas, tenez compte que même les matelas de haute qualité sont conçus pour durer entre sept et dix ans. En planifiant à l’avance pour «remplacer tous les huit ans», vous pouvez éviter les nuits blanches causées par un matelas usé et avoir suffisamment de temps pour budgétiser et acheter le remplacement parfait. Voici les facteurs à tenir en compte lorsque vous devez changer de matelas.

Le temps

On ne peut nier que notre corps a probablement changé depuis la dernière fois que l’on a acheté un matelas. Vous avez peut-être pris quelques kilos ou subi une blessure qui reste sensible à la pression. Sans parler de l’évolution de la technologie des matelas depuis votre dernier achat, la mise à jour de votre matelas pour offrir un soutien maximal à votre corps vous aidera à obtenir le sommeil dont vous avez besoin nuit après nuit. Ce que la plupart des gens oublient souvent, c’est que des changements dans votre style de vie peuvent justifier l’achat d’un nouveau matelas. Celui sur lequel vous dormez maintenant a peut-être appartenu à votre partenaire avant votre rencontre et pourrait ne pas vous fournir le soutien (ou l’espace) dont vous avez besoin. Si vous partagez un lit, il est important de trouver un matelas qui vous convient à tous les deux. Et si vous disposez maintenant de plus d’espace pour un lit plus grand, il est sage de passer au matelas le plus grand que vous pouvez vous offrir. Toutes sortes de matières indésirables ont tendance à s’accumuler sur les matelas : cellules mortes de la peau, liquides organiques, acariens, pollen et autres allergènes. Si vous ou une de vos connaissances souffrez d’allergies graves, remplacez votre matelas plus fréquemment et investissez dans un protège-matelas de haute qualité.

Les maux

Les douleurs matinales, les raideurs, les muscles endoloris, les fourmillements ou l’engourdissement des extrémités, et le sentiment d’être groggy et fatigué malgré une nuit complète de sommeil sont tous les signes d’un matelas usé. L’insomnie causée par les mouvements de retournement ou de rotation tout au long de la nuit indique également la nécessité de remplacer votre matelas. Si vous souffrez de douleurs au dos ou au cou, de nombreux matelas peuvent vous aider à obtenir le repos dont vous avez besoin, sans sacrifier vos économies. Bien que les changements se produisent lentement et que vous ne remarquiez peut-être pas de signes de vieillissement sur votre matelas, il est important de prendre le temps de vérifier régulièrement si votre matelas présente des signes de vieillissement et d’usure. Recherchez des bosses, un affaissement et des indentations, qui peuvent tous contribuer à un sommeil inconfortable. Si vous remarquez ces signes de vieillissement, il est peut-être temps de reconsidérer votre surface de sommeil.

 

 

Related posts

Le hoverboard : le meilleur moyen de transport en grande ville

Comment récupérer des photos Snapchat ?

Choisissez une assurance vie !

Leave a Comment