le-blog-de-mathis.fr
Voyage et Tourisme

Que découvrir en Jordanie au-delà du fameux site de Pétra ?

Rate this post

Couvrant environ 89 000 km² de superficie, la Jordanie est un petit territoire, pourtant très riche. En effet, cette contrée située sur la rive orientale du Jourdain abrite une myriade d’attraits d’exception. Le plus connu et certainement le plus spectaculaire est sans aucun doute le site archéologique de Pétra. Toutefois, ce n’est pas le seul grand trésor du pays. La Jordanie dispose encore d’autres joyaux extraordinaires qui méritent absolument le déplacement. En voici 2 qui vous garantiront un voyage inoubliable en Jordanie.

Cap sur la Jordanie pour explorer la cité romaine de Jerash

À une cinquantaine de kilomètres au nord de la capitale, Jerash est un des plus beaux sites à voir pendant un voyage au Moyen-Orient, notamment en Jordanie. Il s’agit d’une ville romaine époustouflante qui a connu un grand succès entre le 1er et le 3e siècle, mais qui reste encore préservée aujourd’hui. Il est à noter que la cité de Jerash compte parmi les endroits historiques les plus préservés de la planète. Mais malgré son titre, le site n’accueille que peu de visiteurs. Ce qui comblera ceux qui veulent une ambiance calme, loin du flux touristique.

Pour entrer, il faut passer sous l’arc d’Hadrien ou la Porte d’Hadrien. Haut de ses 11 m, ce monument fascinant vous mène directement sur l’hippodrome. Il s’agit d’un magnifique attrait qui accueillait jadis les combats de gladiateurs ainsi que les courses de chars. De là, vous ne manquerez pas de voir les théâtres. Ils ont été réhabilités, sans pour autant perdre leurs identités, pour recevoir chaque été l’un des plus importants évènements de la Jordanie : le festival de Jerash. À côté de ces théâtres se dresse le temple de Zeus qui se démarque par ses imposantes colonnes.

Découvrir la mer morte pour une aventure aquatique inégalée

La mer Morte fait partie des sites les plus représentatifs du Moyen-Orient. C’est la raison pour laquelle vous ne devez pas la louper lors de votre séjour au Moyen-Orient, notamment en Jordanie. Il s’agit du lieu le plus bas du globe. S’étendant sur près de 600 km² de superficie, il se situe à environ 400 mètres en dessous du niveau de la mer. Son activité principale est sans conteste la promenade en bateau. Cette excursion vous permet d’apercevoir Israël et la Cisjordanie. En effet, avec la Jordanie, ils se partagent la mer Morte.

Une des plus grandes particularités de la mer Morte est sa forte teneur en sel. Il convient de souligner que son eau est dix fois plus salée que celle de la mer. Sinon, en plus du sel, la mer morte concentre aussi un taux élevé d’autres minéraux. On peut citer entre autres le bromure, l’iode, le potassium, le sodium, le magnésium, etc. Il va sans dire que la mer Morte est un véritable spa naturel. S’y baigner est d’ailleurs vivement recommander pour bénéficier de ses nombreuses vertus qui contribuent à la santé. Cependant, après la baignade, il est important de se doucher. La peau a besoin d’être rincée après avoir été exposée à de nombreux minéraux.

Related posts

Séjour au ski : comment se préparer pour réussir ses vacances

3 astuces pour un voyage parfait en Malaisie

Voyager en Bolivie. Quelques éléments à connaître

Leave a Comment