le-blog-de-mathis.fr
Voyage et Tourisme

Voyager en Bolivie. Quelques éléments à connaître

Rate this post

La Bolivie constitue un pays diversifié reflétant tous les aspects typiques d’une nation de l’Amérique latine. Elle est saturée de couleur, de fêtes où s’entremêlent les rites précolombiens et chrétiens. De plus, elle possède d’incroyables paysages avec des montagnes, des villes baroques, des déserts, des forêts, des lacs, etc. Afin d’optimiser ses séjours en Bolivie, certains éléments doivent être pris en compte. Il faut bien choisir le meilleur hébergement, puis le moyen de transport adéquat et enfin les lieux à voir.

Les hébergements

En Bolivie, il existe divers types de logements pour tous les budgets. Les moins chers d’entre eux sont les alojamientos. Ces hébergements n’offrent que le strict nécessaire avec un matelas, un oreiller, un mobilier, des draps fins et sanitaires communs. Ensuite, il y a les residenciales qui sont un peu plus confortables que les hospedajes. Les auberges de jeunesse entrent aussi dans la même catégorie. Elles sont la plupart privées et proposent des lits en dortoir et des chambres personnelles. Parfois, il peut y avoir une cuisine ou non. En ce qui concerne les hôtels, il en existe de plus charmant dans les importantes villes. En outre, ils sont accessibles à des prix raisonnables. Ils mettent à disposition un certain standing avec de l’eau chaude, de minibar, des piscines… Par ailleurs, il est également possible d’opter pour le camping. On peut notamment planter sa tente dans des établissements spécialisés.

Les transports

Il est préférable de voyager en Bolivie que durant la saison sèche. Les pluies rendent, en effet, les routes très glissantes et certaines pistes impraticables. En outre, pour circuler en Bolivie, il existe différents moyens de transport. Il y a les bus qui sont nombreux et peu coûteux. Certaines compagnies disposent même des modèles récents et confortables munis d’AC, de chauffage et de toilettes à bord. Le tarif pour un bus est affiché dans les gares routières. Les diverses compagnies appliquent souvent le même prix. De plus, il y a également les minibus qui sont plus rapides que les bus. Ils constituent alors une option intéressante sur les trajets de quelques heures. Ils assurent particulièrement la desserte des villages et même des petites villes. Par ailleurs, il existe d’autres moyens de se déplacer en Bolivie. On peut citer notamment les camions, les trains et les avions.

Les incontournables

La Bolivie dispose de nombreux lieux d’intérêts à voir. Il y a par exemple la ville de Rurrenabaque. Celle-ci se situe au pied de montagnes recouvertes de jungle, au bord du Rio Béni, entre Andes et Amazonie. Elle est pourvue de diverses infrastructures pour permettre de découvrir ses richesses en flore et en faune. On observe notamment dans les parages des anacondas, des caïmans, des dauphins roses, des piranhas, des tortues, des toucans, etc. En outre, un autre lieu à voir absolument en Bolivie est le Salar d’Uyuni. Il s’agit du plus grand désert de sel du monde, culminant à 3 650 m d’altitude. Sur 40 m d’épaisseur se succèdent de couches de sel et de glaise. L’endroit est fascinant avec une blancheur étale d’un horizon à l’infini et d’une platitude parfaite. Au-dessus, on trouve quelques îlots avec des cactus de 10 à 12 m de haut.

Related posts

3 astuces pour un voyage parfait en Malaisie

Que découvrir en Jordanie au-delà du fameux site de Pétra ?

Anticiper ses dépenses pour un voyage au Vietnam : ce qu’il faut savoir

Leave a Comment