le-blog-de-mathis.fr
Actualités et Médias

Comment récupérer des photos Snapchat ?

Rate this post

Il est possible de récupérer des photos Snapchat. Voici comment revoir une photo après sa disparition sur l’application Snapchat, et pourquoi il faut éviter d’envoyer des photos sexy sur ce réseau social.

Il est possible de récupérer une photo Snapchat.

Des photos pas si éphémères…

On rappelle que le succès de Snapchat est basé sur le côté éphémère des photos qui sont échangées. En effet, une fois envoyées, celle-ci disparaissent après un décompte de 20 secondes minimum selon le délai choisi par son auteur. Cette fonctionnalité est surtout utile pour les internautes qui s’échangent des photos sexy et qui ne souhaitent pas que celles-ci se retrouvent entre de mauvaises mains. Cependant, nous tenons à vous avertir qu’il est bel et bien possible de récupérer des photos Snapchat. L’idée de cet article est de vous prouver que c’est faisable et donc de vous déconseiller d’envoyer n’importe quelles photos de vous à n’importe qui !

Conserver une photos Snapchat avant qu’elle disparaisse.

En réalité, l’idée n’est pas d’aller chercher une photo qui a disparu car c’est assez compliqué mais d’abord de savoir qu’il est possible de faire une capture d’écran pour revoir une photo Snapchat. Cela signifie que votre photo peut se retrouver sur les réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter. Soyez donc bien conscient de cela. Votre confidentialité n’est pas protégé. Pire, si votre « ami » Snapchat récupère votre photo et retrouve votre identité sur Internet car vous avez utilisé le même pseudo que sur un autre site où votre vrai nom et prénom apparaît, il pourra vous faire chanter. Nous avons constater que les requêtes Google sur les termes « revoir une photo Snapchat » était importante sur le moteur de recherche. Preuve que beaucoup d’internaute cherche à retrouver les photos qui disparaissent sur l’application mobile Snapchat.

récupérer des photos Snapchat

Il existe plusieurs façon de récupérer une photo Snapchat. On peut distinguer deux techniques.

Récupérer une photo Snapchat : deux techniques.

Le screenshot ou la capture d’écran :

Pour revoir une photo que l’on vous aurait envoyer avec cette application, il suffit de faire une capture d’écran avant que celle-ci disparaisse. Vous pouvez soit faire une photo de votre téléphone l’affichant à l’aide d’un autre téléphone ou d’un appareil photo. Même si la qualité ne sera pas optimale, la photo envoyée pourra être conservée. Autre possibilité, pour les téléphones Androïd par exemple, il suffit de rester appuyer sur le bouton accueil puis sur le bouton on/off de votre téléphone. Pour les iPhones vous pourrez trouver facilement une manipulation similaire sur Internet. Même si Snapchat vous contraint à garder le doigt sur l’écran pour visionner la photo, la technique fonctionne après un peu d’entrainement.

récupérer des photos Snapchat

Revoir une photo Snapchat avec des applications d’enregistrement.Pour ceux qui sont un peu moins geek, des applications existent pour directement enregistrer ces photos Snapchat. Si vous disposez d’un mobile Androïd, il existe Snaphack qui permet de conserver les photos. Pour ceux qui possèdent un iPhone, l’application SnapSave va scanner les photos Snapchats que vous recevrez pour les récupérer pour les sauvegarder sans que votre interlocuteur ne soit au courant.

récupérer des photos Snapchat

Tout le monde peut revoir votre photo Snapchat.

Vous comprenez donc que ces façons de garder en mémoire une photo Snapchat sont accessibles à tous et que n’importe qui peut les faire. Notre conseil est donc, dans un premier temps, ne jamais envoyer de photos sexy sur ce réseau social. En revanche, si vous connaissez la personne et si qui plus est c’est votre petit(e) ami(e), rien ne vous empêche de l’utiliser. Tout est une question de confiance. Il vaut mieux avoir vraiment rencontré la personne avant d’engager ce type de discussions. Enfin, veillez à bien protéger votre anonymat. Utiliser un pseudonyme que vous n’avez jamais utilisé auparavant et éviter de montrer votre visage si vous ne connaissez pas la personne à qui vous vous adressez.

récupérer des photos Snapchat

Faite plutôt des rencontres sur Snapchat

Enfin, au lieu d’utiliser Snapchat pour faire des bêtises, l’application peut être un très bon outil pour séduire et rencontrer des célibataires. L’intérêt de Snapchat est de faire appel à votre créativité pour susciter l’intérêt de la personne avec qui vous échangez des photos. Utiliser les photos éphémère Snapchat est un bon outil de teasing en créant un mystère autour de votre personnalité. Ainsi, vous devez donner à la personne d’en savoir plus sur vous et de la pousser à vous ajouter sur d’autres réseaux sociaux comme Facebook, où il est plus facile de discuter.

récupérer des photos Snapchat

Related posts

Le hoverboard : le meilleur moyen de transport en grande ville

Leave a Comment