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Santé et Bien Etre

Musculation avec haltères – Avantages, conseils et programmes

Faire de la musculation avec haltères offre beaucoup d’avantages.

Certains ne jurent que par la musculation avec haltères et d’autres n’y touchent jamais. Je pense que l’idéal se trouve entre les deux.

Je fais de la musculation avec haltères régulièrement, pour développer ma force et ma masse musculaire.

J’utilise aussi beaucoup les haltères pour mes entrainements de conditionnement physique, pour perdre ma graisse et développer mes capacités physiques.

Je vais vous présenter dans cet article les principaux avantages de la musculation avec haltères.

Je vais aussi vous donner des conseils pour mettre en place votre programme de musculation avec haltères en fonction de vos objectifs.

Les haltères sont à eux seuls une salle de gym à domicile

L’achat d’une paire d’haltères, est un moyen économique d’avoir une salle de gym à domicile.

Pas besoin de machines sophistiquées, chères et encombrantes.

Les haltères vous permettront de faire chez vous, dans un espace réduit, des entrainements complets et efficaces.

Les haltères sont quasi indestructibles et suivront vos progrès pendant de longues années.

Pour faire de la musculation avec haltères vous invertirez une fois et compléterez avec des poids supplémentaires de temps en temps.

Je vous conseille aussi de vous procurer un banc inclinable, pour avoir accès à une gamme plus implorante d’exercices.

La musculation avec haltères est plus complète

Un des avantages de la musculation avec haltères est la polyvalence.

Avec des haltères vous pouvez réaliser un nombre très important d’exercices.

La musculation avec haltères permet de travailler tous les muscles de votre corps.

Vous pouvez facilement développer les muscles de vos bras, vos épaules, votre poitrine, votre dos, vos abdos, vos jambes.

La musculation avec haltères permet aussi de faire des mouvements plus amples, ce qui permet de travailler vos muscles plus efficacement.

Attention cependant à limiter l’amplitude du mouvement pour éviter une hyper extension de vos articulations.

Vous risquez de trop tirer sur vos tissus et de provoquer une déchirure.

La musculation avec haltères équilibre votre corps

Un autre avantage de la musculation avec haltères, c’est que les haltères vous obligent à travailler de manière symétrique.

Si vous utilisez un haltère de 10 kilos pour muscler votre bras droit, vous devez utiliser le même poids pour votre bras gauche.

Avec les machines ou les barres, vous pouvez inconsciemment soulager votre côté faible, en transférant un partie du poids sur votre côté fort.

Si vous avez un coté plus faible que l’autre, un entrainement de musculation avec haltères vous le fera savoir immédiatement.

La musculation avec haltères recrute plus de muscles

La musculation avec haltères nécessite une plus grande concentration, pour exécuter les exercices avec la bonne technique.

Lors de chaque mouvement vous devez réajuster l’alignement des haltères.

Cela vous oblige à utiliser des muscles stabilisateurs profonds, qui ne sont jamais recrutés avec des machines ou des charges guidées.

Ces muscles sont importants pour votre force, votre équilibre et votre posture.

La musculation avec haltères permet donc de construire un physique plus complet et plus fonctionnel.

La musculation avec haltères limite les blessures

Contrairement aux machines et aux barres, la musculation avec haltères impose moins de contraintes sur vos articulations.

Avec la musculation avec haltères vos mouvement sont plus naturels et s’adaptent à votre souplesse et aux degrés de mobilités de vos articulations.

Si lors de chaque répétition, vous forcez vos articulations à réaliser un mouvement qu’elles ne peuvent pas faire, vous allez droit à la blessure.

Avec la musculation avec haltères vous pouvez donc évoluer progressivement en fonction de vos capacités.

Programme de musculation avec haltères

Pour avoir accès librement, à un programme de musculation avec haltère à adapter suivant vos objectifs, cliquez-ici.

Définissez votre programme de musculation avec haltère suivant vos objectifs.

Si vous voulez simplement vous muscler suivez un programme de prise de masse.

Si vous voulez prendre du muscle et en même temps perdre de la graisse, réalisez un programme de type circuit training.

Si vous voulez simplement perdre de la graisse, optez plutôt pour un entrainement de type tabata, pour profiter pleinement de l’effet afterburn.

Dans tous les cas, rappelez-vous que votre programme nutritionnel sera responsable de 80% de vos résultats.

Votre entrainement va simplement stimuler votre corps pour aller dans la bonne direction.

Votre alimentation sera responsable du bon déroulement du processus.

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