these wherewatches have attracted thousands of watch addicts. the unique cost appreciate is among features about best swiss replica horloges. shop high quality replica watches. welcome to noob replica watches shop online. rolex replica are commonly replicated on the market.
le-blog-de-mathis.fr
Image default
Santé et Bien Etre

Musculation sans matériel – Une batisseuse de muscles inégalée

La musculation sans matériel  est très efficace pour le développement et le renforcement musculaire.

Il faut comprendre que votre corps ne fait pas la différence entre de la fonte, un sac de sable ou votre propre poids du corps. Il va simplement réagir aux stimuli que vous lui imposez.

La plupart des personnes qui souhaitent se muscler s’abonnent à une salle et utilisent des machines et des programmes inappropriés. Les résultats ne sont forcément pas à la hauteur de leurs attentes et ils abandonnent.

Ne faites pas les mêmes erreurs et utilisez la musculation sans matériel avec un bon programme de prise de masse. Vous économiserez votre temps et votre argent et prendrez du muscle à coup sûr.

La musculation sans matériel est utilisée par les meilleures armées du monde et de nombreux athlètes, pour muscler et conditionner leur corps.

J’utilise la musculation sans matériel régulièrement, en séance complète ou combinée avec de la musculation traditionnelle. Je l’utilise aussi bien pour prendre du muscle que pour perdre de la graisse ou bien développer mes capacités physiques.

La musculation sans matériel offre que des avantages

Pour faire de la musculation sans matériel, il suffit simplement d’utiliser le poids de votre corps comme résistance pour développer vos muscles.

Les exercices réalisés au poids du corps ne traumatisent pas vos articulations comme les exercices de musculations traditionnels et permettent de réaliser des mouvements plus naturels et plus fonctionnels.

Les exercices au poids du corps demandent une meilleure stabilité et coordination ce qui créé de fortes tensions sur l’ensemble du corps.

Plus de tensions sur plus de muscles en même temps, conduit à des gains de muscle et de force plus importants et permet d’améliorer ses capacités athlétiques plus rapidement.

La musculation sans matériel est au-dessus du reste

Mais il y a toujours de nombreuses personnes qui disent que la musculation sans matériel, n’est pas aussi efficace que de soulever de la fonte pour développer ses muscles.

Il suffit de regarder le corps des gymnastes pour comprendre qu’ils se trompent.

Alors certes, ce n’est pas de la pure musculation sans matériel, car ils utilisent des barres fixes et des anneaux, mais ils utilisent leur seul poids du corps pour développer leur force.

Je pense que personne ne me contredira lorsque je dis, qu’à poids égal, les pompes sont plus efficaces que le développé couché.

Les pompes sollicitent les mêmes muscles que le développé couché, comme les pectoraux, les triceps et les deltoïdes, mais en plus elles sollicitent les muscles du tronc, comme les abdominaux et les lombaires, et les muscles des jambes.

Les pompes nécessitent des capacités de stabilisation qui vont solliciter des muscles profonds et la coordination de plusieurs groupes musculaires.

Cela va stimuler votre système nerveux central de façon plus importante, ce qui favorise l’hypertrophie musculaire et la dépense énergétique.

Pourquoi la musculation sans matériel est-elle peu utilisée

Le problème qui est souvent reproché à la musculation sans matériel, c’est qu’on est limité en poids.

Je suis d’accord que si vous effectuez de simples pompes ou squats au poids du corps, vous allez vite trouver cela trop facile.

Mais peu de gens essayent de varier les exercices.

Par exemple, croyez-vous que beaucoup de pratiquants de la musculation traditionnelle soient capable de faire 12 pompes sur une main, ou 12 squats sur une jambe.

Et ce n’est qu’un exemple, les possibilités de variation et d’intensification des exercices de musculation sans matériel  sont nombreuses.

La musculation sans matériel est peu utilisée car elle exige de la patience et du dévouement pour progresser efficacement.

Peu de personne sont prêt à ce donner ce mal pour se muscler.

Combien de temps et d’étapes faut-il passer pour réaliser correctement un  squat une jambe?

Il est bien  plus facile d’augmenter le poids sur une presse à cuisse !

Comment prendre du muscle et perdre sa graisse avec la musculation sans matériel

Pour gagner de la force et du muscle avec la musculation sans matériel, vous devez simplement suivre les bases d’un programme de prise de masse.

Vous devez recruter un maximum de fibres musculaires à contraction rapide, qui sont les plus volumineuses et ont un plus grand potentiel de croissance.

Pour cela vous devez  travailler dans une gamme de 6 à 12 répétitions et réaliser vos mouvements rapidement.

Pour les exercices du bas du corps, vous pouvez éventuellement faire jusqu’à 20 répétitions.

Lorsque vous parvenez à atteindre les 12 répétitions avec un exercice, trouver une variante pour l’intensifier. Avec la surcharge progressive vous aller prendre du muscle obligatoirement.

Un grand avantage de la musculation sans matériel, c’est que vous pouvez passer d’un exercice à l’autre immédiatement ou avec très peu de repos.

Cela vous permet de réaliser des entraînements courts de type circuit training, qui vont garder votre rythme cardiaque élevé et augmenter votre métabolisme.

Ce protocole d’entraînement permet de brûler beaucoup de graisse grâce a l’effet afterburn, tout en construisant du muscle.

Merci de laisser un commentaire ci-dessous au sujet de la musculation sans matériel!

Related posts

Comment définir le bon nombre de répétitions en musculation ?

Irene

Squat musculation – 5 Bénéfices pour un corps musclé et performant

Irene

Fibre musculaire-Développer vos muscles avec précision chirurgicale

Irene

Comment se muscler les bras avec 5 puissants exercices ?

Irene

Comment joindre un médecin de garde ?

Journal

5 excellentes raisons d’utiliser les haltères en musculation

Irene