these wherewatches have attracted thousands of watch addicts. the unique cost appreciate is among features about best swiss replica horloges. shop high quality replica watches. welcome to noob replica watches shop online. rolex replica are commonly replicated on the market.
le-blog-de-mathis.fr
Image default
Santé et Bien Etre

Comment perdre de la masse graisseuse sans perdre de muscle ?

Perdre de la masse graisseuse sans perdre de muscle n’est pas évident sans respecter certaines règles importantes.

On dit généralement que pour perdre de la masse graisseuse, il faut adopter un régime hypocalorique et diminuer sa consommation de glucides et de lipides.

En appliquant ces principes on va perdre de la graisse les premiers temps, mais rapidement les résultats stagnent et le moindre excès calorique se transforme en une prise de graisse.

Les effets secondaires d’une perte de  masse graisseuse mal contrôlée

En limitant votre consommation de glucide et de lipide vous allez forcer votre corps à utiliser vos réserves de graisses comme source d’énergie.

Mais si votre restriction est trop importante, votre corps pour se protéger, va se mettre en mode « famine » et  diminuer votre métabolisme. Il va  dégrader vos muscles pour les utiliser comme énergie principale et stocker les calories en excès sous forme de graisse comme réserve d’énergie.

Les solutions pour perdre de la masse graisseuse indéfiniment

Je vais vous expliquer comment j’arrive à perdre de la graisse sans dégrader mes muscles.

A partir du moment où j’ai compris les cycles de fonctionnement de mon corps et modifié ma façon de manger,  mon physique a rapidement changé.

Pour perdre de la masse  graisseuse il faut diminuer mais surtout gérer son apport glucidique.

Vous devez respecter un cycle de consommation de glucide précis afin de contrôler vos réserves de glycogène et vos hormones.

Consommez vos glucides seulement au petit déjeuné et autour de vos entrainements, c’est là que votre sensibilité à l’insuline est la plus élevée.

Pour accélérer votre perte de graisse, ne consommez pas de glucides avant votre entrainement afin d’obliger votre corps à utiliser vos graisses stockées et le glycogène présent dans vos muscles comme énergie.

Dans les deux heures qui suivent votre entrainement consommez une grande quantité de glucide afin de stopper le processus catabolique et de favoriser votre récupération.

Les jours sans entrainement limitez votre consommation de glucides aux légumes et à une quantité réduite de fruits.

Réservez-vous un repas de « triche » dans la semaine où vous pouvez consommer autant de glucides que vous voulez.

Avec ce repas vous éviterez à votre corps de se mettre en mode « famine » et vous en profiterez pour satisfaire toutes vos envies.

Pour réduire et stabiliser mon taux de masse graisseuse et favoriser une croissance musculaire saine, j’associe le cycle de consommation de glucides au jeûne intermittent.

Quels aliments consommer pour favoriser la perte de masse graisseuse

Consommez des glucides complexes et évitez absolument tous produits raffinés et transformés qui sont mal assimilés par l’organisme et sont stockés sous forme de graisse.

Mangez à chaque repas des protéines complètes comme le poulet, les œufs et le quinoa et des bonnes graisses comme l’huile d’olive et l’huile de noix.

les protéines sont essentielles pour maintenir et développer votre masse musculaire et les graisses saines permettent un meilleur échange entre les cellules afin de faciliter la perte de masse graisseuse.

Merci de laisser un commentaire ci-dessous au sujet de la perte de masse graisseuse!

Related posts

Entrainement musculation – Comment assurer sa progression ?

Irene

4 règles pour perdre plus de graisse avec l’interval training

Irene

Testostérone – Comment propulser naturellement son niveau au sommet ?

Irene

3 astuces pour manger beaucoup de glucides sans stocker de graisse

Irene

Le cardio est-il vraiment efficace pour perdre de la graisse

Irene

Top 13 des exercices avec haltères pour se muscler les jambes

Irene