le-blog-de-mathis.fr
Image default
Commerce et Economie

Professionnels de la santé : ces aides financières que vous devez connaître !

Rate this post

Que vous soyez dentiste, médecin ou kinésithérapeute, il faudra nécessairement débloquer des fonds pour pouvoir vous installer. Or, sachez que le département de l’Allier manque actuellement cruellement de professionnels de la santé et souhaite redynamiser le secteur. C’est la raison pour laquelle, la région centre propose des aides financières imbattables pour vous aider à démarrer.

Des aides financières imbattables !

Le centre de la France fait partie de ce qu’on appelle les déserts médicaux. En plus, ces dernières années, il fait face à un certain nombre de départs à la retraite qui n’améliore pas les choses. C’est la raison pour laquelle, le département de l’Allier a décidé de mettre en place des aides financières pour la création ou la reprise d’entreprise par des professionnels de la santé.

Déjà, il faut savoir que c’est une zone située dans une zone de revitalisation rurale et que vous serez donc exonérés sur les bénéfices pendant une durée de 5 ans. Par ailleurs, les médecins qui souhaitent s’installer pourront bénéficier d’un versement de 50 000 € en 2 fois pour aider à couvrir leurs frais d’installation, au niveau des locaux, de l’équipement et des frais divers. Quant aux autres aides à découvrir, n’hésitez pas à aller voir le site web dédié.

Pourquoi choisir le centre de la France ?

En dehors de ces aides financières pour les professionnels de la santé, il faut savoir que le centre de la France vous apportera également de nombreux avantages. Déjà pour ce qui concerne la qualité de la vie puisque vous allez considérablement vous éloigner d’un rythme métro-boulot-dodo avec une zone majoritairement rurale à la nature préservée.

Par ailleurs, il faut savoir que sur place, les prix de l’immobilier sont particulièrement intéressants avec la possibilité de troquer son deux-pièces contre une maison avec jardin. Et il en va de même pour les locaux destinés aux professionnels avec des tarifs souvent imbattables. Vous l’aurez compris, que ce soit pour une première installation ou un changement de vie, le département de l’Allier n’attend plus que vous !

Related posts

Quel e-liquide au cbd choisir ?

Tambi

Quel four pour ma boulangerie ?

Claude

5 choses à considérer lors du choix d’une e-cigarette

Claude

Saisie de données : externaliser pour une meilleure organisation

Claude

Comment conserver vos produits frais ?

Claude

Une hausse impressionnante de l’épargne en Belgique

Tambi