le-blog-de-mathis.fr
Image default
Informatique

3 bonnes raisons de choisir l’e-book pour découvrir le goût de la lecture du livre

Rate this post

Avec les prouesses technologiques, il est rare de croiser une personne qui se donne à la lecture d’un livre. Tout porte à croire que la lecture d’un livre n’attire plus que peu de lecteurs. Pourtant, il existe un panel de supports écrits (électronique ou physique). C’est dans cette optique que les livres électroniques (e-book) ont vu le jour. Voici 3 raisons de découvrir à nouveau le goût de la lecture avec le livre numérique.

Pratique et accessible

Qui ne connaît pas ce plaisir intense lorsqu’un bon livre capte toute notre attention et nous transporte dans un univers captivant. Le livre numérique permet aujourd’hui de pouvoir lire où que nous nous trouvons et désigne un livre sous forme de fichier téléchargé qui se lit sur un support électronique (téléphone portable, tablette, ordinateur, etc.).

Contrairement au livre papier, le livre électronique se trouve sur des plateformes spécialisées de téléchargement. En visitant la plateforme en ligne PIX GEEKS, vous pourrez vous tenir informé de l’actualité et notamment de celle des livres électroniques. Que ce soit de jour comme de nuit, bien installé à votre bureau ou dans votre canapé ou encore dans votre lit, vous bénéficiez d’un accès libre à votre livre préféré en un seul clic.

Le livre en support papier nécessite que vous vous rendiez dans un magasin ou à la bibliothèque afin d’effectuer son achat ou son emprunt alors qu’avec un ebook vous pouvez à tout moment choisir grâce à un moteur de recherche le livre qui vous conviendra. De plus, si vous décidez d’emporter un livre lors de vos vacances ou lors d’un rdv, ce dernier est encombrant, il a un certain poids (en fonction du nombre de pages) alors que l’ebook trouvera très aisément une place dans votre poche ou dans votre sac à main. Le livre numérique présente de nombreux atouts, ce qui fait qu’il est pratique au quotidien :

  • Il est léger, quel que soit le nombre de pages qu’il contient ;
  • Il offre une lecture adaptée à votre vue ;
  • Il peut facilement être rangé dans un sac et vous accompagner pendant vos différents déplacements ;
  • En fonction de la capacité de stockage, un support électronique peut contenir un grand nombre d’ouvrages.

Économique et écologique

La fabrication du livre physique nécessite du papier qui est obtenu à partir de l’arbre à papier. Ce qui présente un danger pour l’environnement. En fin de compte, le livre en support papier revient plus cher au lecteur qu’un e-book. Après avoir investi dans l’appareil, il est possible de télécharger des ebooks gratuits sur les plateformes spécialisées. Vous pouvez retrouver sur ces plateformes, la plupart de vos livres préférés gratuitement ou à des tarifs très intéressants.

Simple d’utilisation

Son utilisation est très simple et intuitif. Vous pourrez paramétrer votre livre virtuel afin par exemple d’agrandir les caractères en fonction de votre vision, choisir un fond sombre plutôt que blanc, etc. Les pages peuvent être annotées, de même vous pouvez effectuer une recherche si un mot ou un lieu vous est inconnu.

Dans son utilisation, le livre papier peut être endommagé, ce qui n’est pas le cas avec le livre électronique. Il vous suffit de bien entretenir votre support électronique et le tour est joué. Toutefois, il peut malheureusement arriver que votre appareil électronique soit défectueux et que vous perdiez vos livres numériques préférés. Pas de panique, en visitant ce site d’ebooks gratuits, vous avez encore la possibilité de reconstituer votre bibliothèque électronique.

Related posts

Le marché des dalles pour ordinateur et pour TV

administrateur

Les principaux avantages d’opter pour les écrans d’affichage numérique

Tambi