le-blog-de-mathis.fr
Actualités et Médias

Le hoverboard : le meilleur moyen de transport en grande ville

Rate this post

On a longtemps rêvé d’une planche à roulettes qui pourrait rouler toute seule sans qu’on ait besoin de faire des efforts. Les Hoverboards ont permis de rendre cela réel. Dès l’apparition des tout premiers modèles, tout le monde a voulu essayer. Actuellement, on en trouve des variantes toutes aussi pratiques les unes que les autres dans les boutiques en ligne. Certaines se démarquent toutefois du lot avec leur performance et leurs fonctionnalités. Ils deviennent les moyens modernes pour se déplacer facilement dans les grandes villes, mais aussi en campagne. Ils vous apportent un sérieux avantage par rapport aux véhicules de déplacements classiques en étant à la fois pratiques, mais aussi économiques.

Un moyen pour vaincre les embouteillages

Imaginez-vous en grande ville. Vous restez coincé dans les embouteillages perdant de précieuses minutes ou même des heures. Vous risquez même d’arriver en retard au boulot. Cela engendre également beaucoup de stress et d’énervement. Le même problème se pose avec les parkings. Parfois vous ne trouvez même pas de place pour garer votre voiture. Vous serez obligé d’aller ailleurs et marcher à pied ensuite. Avec le hoverboard ce n’est plus le cas. Vous ne resterez plus bloqué dans les bouchons. Vous restez libre de conduire votre engin sur les trottoirs en respectant quelques règles de vitesse ou entre les voitures. Il faudra néanmoins faire très attention, car sur la route vous devez respecter le Code. Sur les trottoirs d’ailleurs, vous ne pouvez pas dépasser les 12km à l’heure. Par ailleurs, la majorité des modèles actuels ont une limite de vitesse à 20 km/h. Il vous est impossible de rester debout sur la planche au-delà. Le gyropode est facile d’utilisation. Il s’agit d’un appareil qui répond aux gestes de l’utilisateur. Quand vous vous penchez en avant vous, poussez le moteur à tourner plus rapidement et vous avancez plus vite dans ce cas.

Facile et amusant à conduire

Vous n’avez pas non plus besoin d’un permis. Par contre, il vous faudra plusieurs jours d’entrainement pour maitriser la conduite de votre engin. En tout cas le hoverboard est tout à fait autonome. Vous pouvez parcourir plusieurs kilomètres avec en une seule recharge. En moyenne il peut aller jusqu’à 25 kilomètres. C’est largement suffisant pour un aller-retour au bureau. La conduite est assez agréable, car, il devient une véritable extension de vos jambes. Pour les plus adroits, il est possible de faire quelques figures avec. Sur un hoverboard, vous trouverez plusieurs options en principe comme les modes. Les modes débutant ou sécuritaire limitent la manœuvrabilité de l’engin. La vitesse maximale est bloquée à 12 km/h. Il n’est pas non plus possible de tourner les roues à l’extrême. Par contre avec le mode pro, on peut facilement aller jusqu’à 15 à 25 km/h. Vous trouverez de même un hoverboard pas cher avec de nombreuses options comme les régulateurs de vitesse par commande Bluetooth. Il s’équipe de même d’enceintes pour écouter de la musique ou de phares pour voir la nuit.

Related posts

Comment récupérer des photos Snapchat ?

Les avantages de personnaliser le service commémoratif ou les funérailles

Choisissez une assurance vie !

Leave a Comment