le-blog-de-mathis.fr
Actualités et Médias

Les avantages de personnaliser le service commémoratif ou les funérailles

Rate this post

Les services funéraires peuvent varier dans le style, le ton et le contenu, de la même manière que les personnalités uniques des personnes commémorées ou des personnes décidées. Alors que de plus en plus de familles choisissent de modifier ou d’éviter complètement les services «traditionnels», les options pour célébrer la vie d’un être cher se multiplient pour s’adapter aux préférences de la famille ou du défunt. Voici donc quelques-unes des idées de service funéraires les plus uniques pour inspirer votre créativité.

Les décorations funéraires

Les fleurs funéraires sont de toutes les couleurs, de tous les styles et de tous les motifs. Traditionnellement, les fleurs pour un service funéraire sont souvent blanches, mais il n’est pas nécessaire de rester avec du blanc. Vous pouvez utiliser le service floral pour rendre hommage à votre proche d’une manière unique et créative. Partez en audacieux et coloré, ou choisissez une fleur ou une couleur en particulier dans le cadre d’un thème général. Ou restez chic et simple, mais avec des touches de couleurs douces et sourdes. Votre thème de décor de service funéraire peut inclure des loisirs, des organisations et des associations, des sports, des intérêts, et bien plus encore. Il existe également de nombreuses idées de fleurs funéraires traditionnelles et créatives incluant des thèmes tels que les avions, motos, guitares, croix, cowboy, équipes sportives, collèges, etc.

La peinture ou la photo commémorative

Une œuvre d’art commandée peut prendre un certain temps, mais elle en vaut la peine si vous voyez votre bien-aimé respecté de manière aussi belle et artistique. Si vous envisagez un portrait à la mémoire, trouvez l’artiste qui correspond le mieux à vos besoins. Vous pouvez obtenir des portraits commémoratifs assez rapidement et à un prix abordable. Si vous avez plus de temps, vous voudrez probablement faire une recherche plus approfondie pour trouver l’artiste idéal. Selon l’artiste, leur travail peut durer de un à six mois. Choisissez une photo à afficher lors du service funèbre. Il est approprié et émouvant d’afficher une photo du défunt, ce qui peut être aussi simple qu’une impression sur cadre, ou aussi complexe que l’impression d’une peinture personnalisée ou d’un portrait gravé au laser. Le plus souvent, la famille choisit une photo qui représente idéalement leur être cher et la fait imprimer en grand format. Parfois, il s’agit d’une impression dans un cadre placé sur une table ou d’une grande toile affichée sur un chevalet.

Choisir des bougies et des urnes de crémation photographiques gravées

Si vous choisissez la crémation, l’un des moyens uniques de combiner l’urne et la photo commémorative consiste à faire graver au laser le portrait de la personne sur l’urne. Cela en fera une pièce maîtresse lors du service funéraire personnalisé et sera un beau souvenir pour honorer votre bien-aimé. Les photos sont très bien représentées par des portraits essentiellement en noir et blanc et vous pouvez également obtenir l’inscription personnalisée incluse sans frais supplémentaires. Les bougies personnalisées sont un ajout brillant et magnifique au décor du service funéraire. Donnez le ton avec votre bougie commémorative personnalisée, qui comprend une gravure personnalisée de tout texte ou photo et qui servira de souvenir spécial à la famille une fois le service terminé.

Related posts

Comment récupérer des photos Snapchat ?

Le hoverboard : le meilleur moyen de transport en grande ville

À quelle fréquence devriez-vous remplacer votre matelas ?

Leave a Comment