these wherewatches have attracted thousands of watch addicts. the unique cost appreciate is among features about best swiss replica horloges. shop high quality replica watches. welcome to noob replica watches shop online. rolex replica are commonly replicated on the market.
le-blog-de-mathis.fr
Image default
Santé et Bien Etre

Sport à Jeun, que des Avantages !

Faire du sport à jeun est reconnu pour brûler plus de graisse, mais les avantages du sport à jeun ne s’arrêtent pas là …

Le sport à jeun brûle plus de graisse et construit du muscle sain

Lorsque vous faites du sport à jeun, avec des efforts de type aérobie, comme faire du vélo ou courir modérément, votre corps va puiser principalement son énergie dans vos réserves de graisse.

C’est bien, me direz-vous…

Sauf que ce type d’exercice ne permet pas de construire et régénérer vos muscles. Vos muscles sont très important pour augmenter votre métabolisme de base et brûler plus de calories tout au long de la journée.

Pour perdre de la graisse et en même temps construire du muscle, faites des entrainement de type anaérobie, composé d’efforts courts et intenses.

Avec ce type d’entrainement, vous puisez principalement votre énergie dans vos réserves de glycogène et vous sollicitez un maximum de fibres musculaires.

Le glycogène est une réserve d’énergie de glucides située dans vos muscles et votre foie.

Si vous entraînez vos muscles correctement, votre corps va comprendre qu’ils sont indispensable à votre mode de vie et pour votre sécurité. Il va donc s’adapter et mettre en place un mécanisme de sauvegarde de vos muscles.

Lorsque vos réserves de glycogène seront vides, pendant et suite à votre entrainement anaérobie, votre corps va utiliser vos graisses comme source d’énergie principale et pour refaire ses réserves de glycogène.

Si vous limitez votre consommation de glucide, vous brûlerez plus des graisses pendant votre entrainement et aussi tout au long de la journée.

Le sport à jeun à pour bénéfice de régénérer votre corps

Lorsque vous vieillissez, vos tissus, vos fibres musculaires, votre peau vieillissent.

Votre corps pour ralentir le vieillissement possède un mécanisme qui permet de régénérer les protéines, les cellules et les tissus.

Ce mécanisme vise à repérer, digérer et recycler, les acides aminés des protéines cassées et des cellules malades, pour les transformer en nouvelles cellules et améliorer les tissus musculaires.

L’élimination et le recyclage des protéines permettent de préserver votre tissu musculaire actif et d’en reconstruire du nouveau.

Le jeûne à pour avantage d’améliorer ce mécanisme de recyclage des protéines cassés et des cellules endommagées.

Cela signifie que lorsque vous faites du sport à jeun vous activez un mécanisme de rajeunissement.

Comment construire des muscles sains 

Pour que vos muscles se développent correctement, vous devez favoriser la régénération des nouvelles cellules musculaires.

Si vous faites, comme je vous le recommande, des exercices courts et intenses, vous allez créer des micro-lésions au sein de vos muscles.

Un mécanisme se met alors en marche, pour reconstruire vos muscles et transformer les cellules satellites musculaires en nouvelles fibres musculaires.

Mais ce n’est que la première étape pour développer vos muscles…

La deuxième étape consiste à arrêter le processus catabolique de vos muscles et favoriser la reconstruction musculaire.

Pour cela, vous avez besoin d’alimenter vos muscles en protéine à assimilation rapide directement après votre entrainement. La protéine de lactosérum est l’idéal pour cela.

Juste après votre entrainement, il y a « une fenêtre d’opportunité » de deux heures où le muscle assimile mieux les protéines et les nutriments. Bien s’alimenter pendant cette « fenêtre d’opportunité » favorise le rétablissement et la croissance musculaire.

Après mes séances d’entrainement intenses de force et de conditionnement, je bois un shake avec 30 grammes de protéine de lactosérum. Environ une heure après,  je mange un gros repas avec 200 à 300 grammes de viande maigre pour l’apport en protéines, des glucides complexes, des graisses saines et des légumes.

Avec ce repas j’apporte suffisamment de bons nutriments à mon corps pour favoriser la récupération et la construction musculaire.

Le sport et le jeûne intermittent

Le jeune intermittent est le mode d’alimentation que j’utilise tout les jours.

Le principe, est de jeûner pendant la matinée afin de permettre au corps d’éliminer les toxines et d’utiliser les graisses comme énergie principale.

Le jeûne intermittent permet aussi d’être beaucoup plus énergique, car pendant la phase de jeûne c’est le système nerveux sympathique (SNS) qui régule les activités. Le SNS favorise la dépense énergétique et la combustion des graisses.

Lorsque j’ai débuté le jeûne intermittent, j’ai immédiatement constaté une plus grande endurance et une meilleure  récupération lors de mes entraînements.

C’est comme une sensation de facilité, les muscles fatiguent beaucoup moins rapidement.

Grâce au jeûne intermittent, je peux donc faire des efforts plus intense et plus long. Cela me permet de gagner du muscle et perdre de la graisse plus rapidement.

Comment organiser ses journées pour faire du sport à jeun

Voici un exemple d’organisation de mes journées jusqu’à ma séance d’entrainement, pour faire du sport à jeun.

Le matin au réveille, je bois un jus de citron pressé, avec un jus de légumes frais préparé à la centrifugeuse et une tasse de thé vert.

Durant La matinée je bois seulement de l’eau et du café.

Si je m’entraine le matin ou le midi, je prends ½ heure avant de mon entrainement 20 grammes de protéine de lactosérum. La prise de protéine de lactosérum à jeun est très vite assimilé par l’organisme. Je profite donc de tous les bénéfices du sport à jeun et en plus, grâce aux acides aminés de la protéine de lactosérum,  j’ai l’énergie suffisante pour faire un entrainement intense tout en préservant mes muscles.

Si je m’entraine en fin d’après-midi ou le soir, Je mange le midi un repas léger avec des protéines maigres et des légumes. Ce repas consommé après ma phase de jeûne est rapidement assimilé et me permet d’attaquer mon entrainement du soir à jeun. Comme pour le matin, je prends 20 grammes de protéine de lactosérum 1/2 heure avant mon entrainement.

Et vous! Faites-vous du sport à jeun et ressentez-vous des bénéficies?

Laissez un commentaire ci-dessous pour nous faire part de votre expérience

Related posts

Pompe musculation – Comment se muscler des pectoraux d’athlète ?

Irene

Entrainement corde à sauter – Comment avoir une technique de pro ?

Irene

Comment faire de la musculation comme un athlète d’élite ?

Irene

Programme de musculation avec haltères, simple mais efficace!

Irene

Comment obtenir l’adresse d’une pharmacie de garde ?

Journal

Les Clusters – Méthode de musculation pour des gains démentiels

Irene