le-blog-de-mathis.fr
Image default
Enseignement et Formation

Comment apprendre l’hypnose grâce à une série de livres ?

S’il y a bien une chose que tout le monde s’accorde à reconnaître en ce qui concerne l’hypnose, c’est qu’elle fascine autant qu’elle rend perplexe. Si aujourd’hui elle est devenue une technique employée par les thérapeutes pour sonder l’esprit des patients et les aider à atteindre des objectifs divers, l’hypnose a longtemps été considérée comme du charlatanisme. Pour vous aider à mieux comprendre cette pratique thérapeutique, voici 3 livres références.

Hypnose : Comment apprendre l’hypnose et l’autohypnose étape par étape d’Alan Andre

Avant de vous plonger dans les méandres de la conscience et de pouvoir user de l’hypnose ou de l’auto hypnose, il vous faudra en comprendre le fonctionnement. Pour maîtriser les bases et user de cette méthode aux effets multiples, le livre d’Alan Andre est une référence parmi les meilleurs livres sur l’hypnose que vous pourrez trouver. Il permet de mieux comprendre les phénomènes qui se déroulent dans l’esprit et de savoir comment agir pour modifier la conscience.

Métaphores et suggestions hypnotiques – Livre incontournable de D Corydon Hammond, Jérôme Taillandier

Destiné aux professionnels qui utilisent l’hypnose dans leurs séances de thérapie, l’ouvrage sur les métaphores et les suggestions hypnotiques est une véritable bible pour les thérapeutes. Il recense un large éventail de méthodes, de suggestions et de métaphores pour mettre l’esprit dans certaines conditions et parvenir à des résultats hors du commun. Pour aider les patients à comprendre certains traumatismes, affronter leurs peurs ou encore se plonger dans certaines situations vécues ayant des répercussions, cet ouvrage est une source intarissable de procédés à mettre en pratique entre un professionnel de l’hypnose et son patient.

Le grand livre de l’hypnose de Gregory Tosti

Maîtriser la transe hypnotique à des fins thérapeutiques, telle est la promesse de cet ouvrage qui met en évidence les nombreuses techniques qui peuvent être employées par un thérapeute. Aussi bien pour s’hypnotiser soi-même que pour réaliser l’expérience sur les autres, ce livre permet de baliser le travail afin de mener à un contrôle total et aboutir à de bons résultats. L’hypnose y est décrite comme une pratique pouvant résoudre les problèmes d’addiction, lutter contre le stress et l’anxiété, atténuer les douleurs ou encore se libérer des phobies.

Related posts

Comment rédiger un bon CV ? Guide pratique

Tambi

Apprendre un métier à Bruxelles

Journal

Comment obtenir son DCG ?

Claude

Comment monter son cabinet d’expertise comptable ?

Claude