Image default
Informatique

Les principaux avantages d’opter pour les écrans d’affichage numérique

L’affichage numérique est une plateforme d’affichage électronique qui peut être utilisée pour la publicité. Le but est de renforcer la notoriété de la marque et fournir des informations importantes sur les produits et services d’une entreprise via des graphiques et des vidéos de haute qualité.

Ce que vous gagnez avec les écrans d’affichage numérique

Étant donné que les affichages de signalisation numérique peuvent fournir des annonces complètes, des horaires, des informations d’urgence et des descriptions de produits en temps réel, cela peut donner aux entreprises un avantage sur leurs concurrents. En effet, les consommateurs ne répondent plus aux annonces imprimées. Non seulement l’écran publicitaire numérique capture plus de vues, mais leur taux de rappel est de 83%, considérablement plus élevé que n’importe quel média. En termes d’amélioration de l’efficacité opérationnelle et de fidélisation des clients, ce type d’outil publicitaire a également réduit le temps d’attente perçu dans les banques, les hôpitaux et les industries de services.

Boostez vos revenus

Une combinaison de textes, d’images et de vidéos influence fortement les décisions d’achat, d’autant plus que 60% des décisions d’achat d’un acheteur sont prises au point de vente. Environ 80% des marques qui utilisent des afficheurs numériques bénéficient d’une augmentation des ventes pouvant atteindre 33%. Les avantages d’utiliser un écran publicitaire numérique, ou comme on l’appelle aussi communément, Visual Communications, sont qu’ils peuvent créer une expérience de consommation immersive. Ceci augmente les opportunités de ventes croisées, de ventes incitatives et d’achats impulsifs en adaptant et en déployant rapidement du contenu engageant quand et là où cela compte le plus. L’analyse des données, les rapports sur les tendances du marché, les habitudes de dépenses et les performances des ventes des annonces d’affichage numérique peuvent être suivis simplement via des applications Web.

Faites des économies

Étant donné que les faire de la publicité via un écran numérique élimine le besoin d’imprimer, vous pouvez réduire le coût d’impression de matériaux tels que des brochures, des dépliants, des panneaux d’affichage traditionnels et de grandes affiches. L’affichage numérique est efficace tout en réduisant les coûts de logistique et de stockage de ces supports marketing, ce qui permet non seulement de réduire les dépenses, mais également de gagner du temps. En économisant sur les coûts d’impression et de matériel, les entreprises peuvent se concentrer sur la production de contenu et de graphiques de haute qualité.

Vous gagnez en connectivité numérique

Un autre avantage de l’affichage numérique est que les technologies peuvent agréger le contenu des médias sociaux, afficher des flux et des mises à jour tout en faisant la publicité de produits et services. L’affichage numérique peut également être utilisé pour diffuser des vidéos sur les produits et services ou les contenus médias afin de stimuler la messagerie globale de la marque. Cette technologie crée une nouvelle avenue d’engagement client et de stratégies de rétroaction. Outre l’affichage des produits et services directement auprès des clients qui l’ont expérimenté par eux-mêmes, la signalisation numérique permet de donner un feedback instantanément.

Autres articles

3 bonnes raisons de choisir l’e-book pour découvrir le goût de la lecture du livre

administrateur

Le marché des dalles pour ordinateur et pour TV

administrateur