le-blog-de-mathis.fr
Image default
Rencontres

Comment séduire sur Tinder ?

Les sites de rencontre se sont largement démocratisés ces dernières années avec en particulier Adopte un mec et Meetic dans un registre plus ancien.

Maintenant, le marché des smartphones étant devenu énorme, il était logique que les applications apparaissent sur mobile. Et ces derniers temps, ça a été le cas.

Cette application a littéralement changé la donne et en ce sens Tinder a révolutionné la rencontre par internet puisque le concept est différent des précédents.

Dans cet article je vais vous expliquer tous les tenants et les aboutissants de cette application nouvelle génération et surtout comment l’utiliser pour potentialiser vos rencontres avec les personnes du sexe opposé (ou pourquoi pas du même sexe, c’est vous qui voyez).

Tinder : mode d’emploi

Pour ceux qui ne connaîtraient pas (si si, ça existe), Tinder est une application géolocalisée de rencontres c’est-à-dire que selon votre position géographique des profils vous seront proposés.

Vous choisissez la tranche d’âge et le rayon d’action de l’application (jusqu’à 150 km, ça laisse de la marge) et Tinder se charge de vous présenter tous les profils correspondant.

L’application cherche puis vous propose le profil d’une fille avec son pseudo, sa ou ses photo(s) et une description (si c’est rempli) voire même des intérêts communs ou des amis communs via Facebook.

Là vous n’avez que deux choix : soit vous cochez « j’aime » soit vous cochez « j’aime pas ».

La fille ne sera pas informée de votre choix et c’est seulement dans le cas où vous avez tous les deux coché « j’aime » que l’application ouvre une fenêtre de discussion entre vous deux et vous permet de lancer le dialogue : c’est ce qu’on appelle un match.

Ensuite toutes les filles dans le rayon de détection que vous avez choisi s’affichent une par une à l’écran, vous avez juste à les valider ou non.

Jusque là rien de bien compliqué, mais comment faire pour « matcher » avec les filles qui vous plaisent ? On y vient !

Votre profil : l’élément clé

Évidemment vous vous en doutez : votre profil est l’élément qui va déterminer si vous allez avoir zéro ou des dizaines de conversations.

Le plus important au sein de votre profil, ce sont vos photos, vous devez les choisir avec soin (surtout la première).  

On peut mettre jusqu’à 6 photos, je ne vous conseille pas de toutes les remplir : vous ne faites pas un album photo !
Le but est évidemment de faire une belle « vitrine » donc de choisir des photos qui vous mettent en valeur, en particulier la première.

La première photo est la plus importante parce que la plupart des filles ne prendront pas la peine de regarder en détail toutes les photos de tous les profils, les autres photos peuvent servir pour renforcer votre profil pour les quelques filles qui iront voir dans le détail. Toutefois elles restent plus secondaires.

La première photo doit être impeccable, on doit voir votre visage et vous devez être seul sur la photo. Si vous êtes avec une fille, celles-ci penseront probablement que c’est votre copine, en tout cas ce sera rédhibitoire pour vous. Si vous êtes avec d’autres personnes, la fille ne saura tout simplement pas qui est qui et ne « likera » pas votre profil donc ce ne sera pas bon non plus.

Une photo de type portrait est l’idéal pour une première photo, si vous avez un ou une ami(e) photographe, profitez-en !

Étant donné que la description n’est pas visible au premier coup d’œil et qu’il faut aller sur le profil de la personne pour le voir (chose faite par une minorité de personnes), vous n’êtes pas obligé de la remplir, cela ne changera rien du moment que vos photos sont pertinentes.

Donc en premier lieu, votre première photo est idéalement en gros plan ou du moins vous devez être relativement près sur la photo.

En ce qui concerne les suivantes, il s’agit de mettre en valeur vos hobbies, vos passions.

Je vous conseille de mettre une photo de vous en voyage, une photo de vous pratiquant une activité que vous aimez (surf, planche à voile, guitare,…), une photo de vous avec des amis et cela suffit. C’est très superficiel, c’est un fait ! En effet, exactement comme notre société, cette application est basée vraiment sur l’image et il faut faire avec si vous souhaitez récupérer des numéros.

En clair, si vous donnez l’image de quelqu’un qui s’amuse, qui a plein de passions, des amis et qui ne tire pas la gueule, Tinder va bien marcher pour vous !

La recherche active sur Tinder : comment procéder ?

Une fois que votre profil est relativement complet, vous pouvez passer à la partie recherche.

Très honnêtement, il n’y a aucunement besoin de vous fouler à ce niveau.

Si vous prenez le temps de regarder le profil de chaque fille une à une c’est une perte de temps énorme, ça va prendre une éternité et de toute manière le ratio de matchs est très bas par rapport à la quantité de filles que vous aurez validé.

Ne vous cassez pas la tête, validez-les toutes (Pokemon !) et ensuite vous ferez le tri en fonction des filles qui vous plaisent.

Si vous tombez sur une fille qui ne vous plaît pas qui vous a validé et que vous ne souhaitez pas lui parler, il vous suffit de supprimer la discussion, c’est pas très sympa mais c’est aussi simple que ça.

Donc pour un gain de temps, pour éviter les désillusions (il y a beaucoup, beaucoup, beaucoup de jolies filles sur Tinder), validez tous les profils et avisez quand vous obtenez des « matchs ».

Sachez que Tinder évolue au fil d’une journée, le matin et le midi l’activité est minime (les gens travaillent ou sont occupés à autre chose), et plus le soir se rapproche, plus les filles vont aller dessus, c’est logique. Le summum est atteint après 23h lorsque les filles n’ont rien fait de spectaculaire de leur soirée et qu’elles espèrent secrètement (ou pas) qu’elles vont pouvoir faire quelque chose.
C’est donc plutôt le soir que vous aurez toutes les chances de trouver des filles avec qui vous pourrez vite parler sur Tinder.

Ça a matché, et maintenant ?

Vous avez aimé son profil, elle le vôtre, elle est mignonne et vous plaît ? Parfait !

Maintenant il s’agit de l’aborder. Ne réfléchissez pas des siècles pour savoir quoi dire, c’est relativement simple. Voici trois possibilités (parmi une infinité) pour l’aborder :

  • Commencer par repérer un détail sur l’une de ses photos ou sa description et rebondir dessus de manière amusante, voire lui poser une question à ce sujet.
  • Utiliser son prénom, envoyez juste « Sophie ! », vous allez voir que ça marche quasi-systématiquement. Après sa réponse, selon ce qu’elle dit, embrayez directement.
  • La saluer simplement, rien de compliqué « Salut Jeanine ! »

Je vous conseille vivement la deuxième option qui est très originale parce que personne ne l’utilise.

Elle marchera dans la majorité des cas, c’est le plus simple.

Cependant si vous remarquez un détail qui vous attire dans ses photos, quelque chose de voyant, quelque chose d’inhabituel, qui attire l’œil, abordez-la en parlant de ce détail.

Par exemple dans cette conversation, Philippe utilise un détail de la photo de la fille, en l’occurrence son chat. Inutile de vous dire que ça a bien marché.

Sinon, encore plus simple, vous utilisez son prénom suivi d’un point d’exclamation pour provoquer sa surprise.

Ensuite vous pouvez réagir sur l’une des pages que vous aimez tous les deux sur Facebook, ce sont les petits centres d’intérêt en commun qui peuvent vous être très utiles pour développer la conversation. Ici j’ai simplement utilisé le fait qu’elle aime la page « Petit bambou », ce qui a très bien marché puisqu’elle joue le jeu. Quelques messages plus tard, il suffit de demander le numéro.

Ou parfois, c’est rare mais ça arrive, c’est la fille qui vous aborde.

Dans ces cas-là, rien à faire de particulier si ce n’est lui répondre !

Une fois le contact effectué, enchaînez en lui demandant soit des choses originales, soit en étant direct :

« Sophie, je quitte Tinder, cela dit tu as l’air cool donc je te propose que nous continuons par sms. Quel est ton numéro ? »

C’est aussi simple que ça. Le numéro n’est pas bien difficile à obtenir.

Votre but est d’être le plus concis possible pour ensuite prendre son numéro, ne vous éternisez pas sur Tinder, certaines filles sont là juste pour passer le temps, vous devriez les repérer assez facilement.

Pensez aussi à vous amuser dans vos conversations, testez plein de choses, éclatez-vous sans vous soucier du résultat. Il faut savoir prendre de la distance peu importe ce qu’il se passe.

Une fois le numéro récupéré, continuez quelques échanges et si elle est relativement proche géographiquement, proposez-lui de vous rencontrer, en étant tout à fait honnête et direct :

« Écoute Britney, tu as l’air cool comme fille, du coup je te propose qu’on aille boire un verre à X à 21h. »

C’est un exemple simple, utilisez plutôt l’humour si vous préférez, ou quelque chose de plus indirect. C’est à vous de voir selon votre style.

Dans tous les cas, sur Tinder il vaut mieux être concis et direct si vous ne souhaitez pas passer votre vie dessus pour rencontrer une fille.

Désormais vous savez tout ce qu’il y a à savoir sur Tinder, à vous de jouer.

À vos marques, prêt, matchez !

Related posts

Comment se faire des amis ?

administrateur

J’ai trouvé des superbes nanas sur Poitiers grâce à Badoo

romuald

J’aime jouer la boule de flipper avec les mecs sur tilt rencontre

romuald