le-blog-de-mathis.fr
Image default
Santé et Bien Etre

Comment joindre un médecin de garde ?

Rate this post

On tombe malade souvent lorsque le cabinet de notre médecin traitant est fermé. Heureusement outre les services d’urgence hospitaliers, il existe des permanences de soins, les médecins de garde. Ils consultent la nuit, le week-end et les jours fériés. Quand et comment consulter un médecin de garde ? Grâce à un numéro unique, c’est très simple et surtout rapide.

Près de chez soi

Les professionnels de santé en permanence sont appelés médecins de garde. Ils sont volontaires, mais peuvent également être réquisitionnés par les agences régionales de santé en cas de besoin. L’état a mis en place un numéro unique, le 118.018. Cela permet de trouver un médecin de garde plus rapidement et surtout plus facilement. Le médecin régulateur qui prendra votre appel mettra en place avec vous la solution la plus adaptée à votre situation, des conseils, une visite à domicile si vous ne pouvez pas vous déplacer ou une hospitalisation si votre problème de santé s’avère plus sérieux. Que vous habitiez en région urbaine ou rurale, le médecin de garde saura toujours disponible pour vous soigner le plus rapidement possible, et cela, même, s’il ne connaît pas votre dossier médical.

Vous êtes malade le week-end

Il y a bien sûr une solution qui permet de désengorger les services hospitaliers souvent débordés. Les médecins de garde sont disponibles le samedi, le dimanche, la nuit et les jours fériés. Que vous viviez dans une grande ville ou à la campagne, le médecin de garde saura prendre en charge votre problème de santé. Il suffit pour cela de composer le 118.018, un numéro unique sur toute la France. L’objectif de ce numéro, faciliter l’accès aux soins lorsque les cabinets médicaux traditionnels ne sont pas disponibles. L’appel peut se résumer à un simple conseil, une prise en charge par un médecin de garde ou une hospitalisation.

Related posts

Acquérir une bonne vision spirituelle

Claude

Quels sont les effets bénéfiques de la propolis ?

Claude