le-blog-de-mathis.fr
Image default
Maison et Jardin

Comment financer les travaux de rénovation de votre maison ?

Rate this post

Ce début d’année est le moment propice pour vous lancer dans quelques travaux de rénovation. Ce peut être l’isolation, l’aménagement d’intérieur ou d’extérieur, des travaux d’électricité, etc. Chaque année, une remise aux normes de votre résidence principale est de mise. Mais il reste à trouver le plan de financement idéal pour ce faire. Il s’agit tout de même de quelques milliers d’euros, voire davantage.

Un crédit travaux affecté de la part des banques

Le crédit travaux est une variante du crédit immobilier. Afin de permettre une meilleure gestion des fonds, les banques belges ne proposent plus aujourd’hui de crédit immo pour les travaux de rénovation à moins que ces derniers ne soient annexés à l’achat d’une propriété immobilière.

À l’instar du crédit immobilier, c’est un emprunt affecté, donc plus sûr. En effet, si l’objet du crédit est annulé, celui-ci pourra être résilié à son tour. Avec un capital de 75 000 euros, remboursable sur plusieurs années en fonction des possibilités de chacun, ce genre de prestation bancaire vous permettra de réaliser rapidement et à moindre coût vos projets de rénovation. De nos jours, prétendre à une telle offre peut être intéressant dans la mesure où la chute des crédits à la consommation se poursuit encore en ce premier trimestre de l’année 2020.

Comment optimiser votre profil emprunteur pour en profiter ?

Les crédits travaux sont disponibles auprès de n’importe quelle banque en ligne ou établissement classiques. Les offres peuvent varier d’une banque à une autre. Mais en tous les cas, pour prétendre à ce genre de prestation, vous devez peaufiner votre demande et votre emprunteur. Ceci vous permettra de négocier de meilleur taux pour votre emprunt.

Le crédit travaux est comme susmentionné un crédit affecté. À ce titre, vous devez présenter un justificatif de l’utilisation du capital demandé auprès de la banque. Ce sera en l’occurrence un devis venant des artisans certifiés.

Les banques préfèrent généralement un genre d’emprunteurs en particulier. Ce sont ceux qui justifient d’un bon salaire et d’un emploi stable, d’une bonne assurance et qui propose des garanties personnelles ou réelles de payement. Le cas échéant, laisser le loisir de négocier votre contrat auprès de la banque à votre cabinet d’expertise comptable à Ixelles. Les comptables peuvent user de leur contact pour vous trouver plus simplement un contrat d’emprunt.

Les risques d’un crédit travaux

Il importe tout de même de mettre les mots sur les risques de signer un crédit travaux. Notamment pour les petits revenus, un cabinet d’expertise comptable à Ixelles déconseille l’usage de ce genre de plan de financement. En effet, les risques de surendettement seront plus importants dans ce cas. En cas de non-respect des mensualités, vous pouvez être fiché aux incidents bancaires et aux interdits bancaires.

Un crédit travaux peut se faire avec des garanties réelles et personnelles. Mais en cas de non-respect de la dette, les biens mis en gage peuvent être saisie et vendu aux enchères publiques.

Related posts

Et si vous faisiez des économies avec l’éclairage LED pour votre déco ?

Journal

Passer à la vie 100% naturelle

Tambi

3 solutions pour obtenir une nouvelle cuisine

Journal

Comment bien choisir son portail ?

Journal

Comment réussir l’élagage?

Tambi

Pourquoi prioriser la construction de maison en bois

Tambi