le-blog-de-mathis.fr
Image default
Loisirs

Comment choisir un camping-car d’occasion ?

Le camping-car est sans doute la solution d’hébergement familial la plus sollicitée pour des projets de vacances. Il vous offre plus de liberté, une meilleure flexibilité et vous permet de mieux contrôler votre budget. Vous réaliserez cependant plus d’économies en optant pour un véhicule d’occasion, mais vous aurez besoin de ces quelques conseils pour réussir votre achat.

Vérifier l’espace et la qualité des aménagements

Lorsque vous souhaitez acheter un camping-car, qu’il soit neuf ou d’occasion, la première chose que vous devez avoir à l’esprit est le confort qu’il vous offrira. Il faut donc qu’il dispose d’assez d’espace dans son habitacle pour accueillir tout le monde avec qui vous souhaiterez y embarquer. L’on vous recommandera alors un habitacle de 5m pour 2 personnes, contre un espace d’environ 6,5m pour une famille de 4. Jetez ensuite un œil aux aménagements intérieurs et extérieurs que vous propose l’auto et assurez-vous que toutes les installations et raccordements fonctionnent normalement. Pour un choix satisfaisant, visitez le camping-car d’occasion Rochefort.

Choisir une première main et tester le véhicule

Pour un mobil-home d’occasion, il est par ailleurs recommandé de choisir une première main et de prêter attention à son carnet d’entretien qui vous renseignera sur son état. Vérifiez également le kilométrage et préférez des marques fiables pour être certain que vous trouverez rapidement et facilement des pièces de rechange si besoin est. Niveau mécanique, privilégiez un moteur Turbo Diesel pour une meilleure robustesse et une consommation plus raisonnable. Il ne vous restera plus qu’à tester le véhicule pour assurer qu’il fonctionne correctement avant de conclure votre achat.

Related posts

Les bienfaits d’une colonie de vacances pour les ados

Claude

Comment choisir une bonne paire de chaussures ?

administrateur

Le quiz, le nouveau loisir à la mode

Journal